02 au 08 juin 2023 - BROCELIANDE - Initiation à la Médecine Sacrée du Saint Graal

 

 

BROCELIANDE

LA MEDECINE SACREE DU SAINT-GRAAL (Sang Royal) 

 

La Porte des Secrets Alchimiques de Guérison et d'Elévation de l'Être
 

 

sur 7 jours du 02 au 08 juin 2023
Manoir de la Fresnaye - Brocéliande - France 

 

 

 

 

 

Mots clés et Pratiques au cœur de notre Retraite

 

Initiation aux enseignements de la Médecine Sacrée, Vibratoire et Alchimique du Saint Graal, Alchimie humaine, Lignée Vivante du Saint Graal, Activation du Graal intérieur, Initiation Alchimique à la légende arthurienne et des chevaliers de la Table Ronde, Symboles et géométries sacrées, Eveil et élévation de Conscience, Sons sacrés guérisseurs, Méditations, Activation de la grille vibratoire cosmo-tellurique en présence et conscience en des lieux mystiques et hautement vibratoires, Rencontre avec les Esprits de la Nature et Créatures/Êtres légendaires et magiques ...

 

 

 

Médecine Sacrée et Alchimie vibratoire du Saint Graal

 

Tels des Pèlerins de Coeur et de Lumière, partons ensemble, pour la Quête ultime de notre Vie, celle du Saint Graal, celle du Sang Royal et de sa Médecine d'Abondance et de Régénération.

Sur ce chemin de Vérité intérieure, nous activerons en nous la Sagesse et l'Enseignement vibratoire de Merlin, d'Arthur, d'Excalibur, et des chevaliers de la Table ronde. Que représentent-ils sur notre Chemin de Croix?

En forêt de Brocéliande, la frontière entre le monde réel, et le monde imaginal et ésotérique devient poreuse, des êtres féériques nous guident, ouvrent des portails vibratoires, chuchotent des Vérités de silence qui ne résonnent qu'en Nous et pour Nous… Nous découvrirons plusieurs sites mégalithiques tels que: le tombeau de merlin, le jardin aux moines, la fontaine de Jouvence, la chambre aux Loups, le miroir aux Fées, l'Arbre d'Or, ou encore le Val sans Retour...Que vibrent ces Lieux ? Qu'activent ils?

Êtes-vous prêt à entrer dans le mystère de broceliande? Cette forêt magique et profonde symbolise le vortex spatio-temporel de notre Coeur. Elle est depuis la nuit des temps un Grand Mystère pour le mental, mais notre Âme, elle, en a la clef. Êtes-vous prêt à l'ouvrir pour y découvrir la Légende du Graal...et à travers Elle, votre légende personnelle?

 

Mais qu'est ce que le Graal?

 

Avant d’être saint ou sacré, le Graal est l’héritier des chaudrons de la mythologie celtique, qui apportent abondance et immortalité.

 

Arthur, Bohort, Lancelot, Perceval et les autres chevaliers de la Table Ronde sont tous à la recherche du Graal, devenu l’incarnation de la quête d’un idéal. Mais quel est cet objet et pourquoi est-il si sacrément convoité ?

Dès son étymologie, le Graal déborde de mystère. Le mot viendrait d’une version occitane du latin gradalis, qui désigne un plat large et creux, ou bien du latin cratis qui désigne un plat en osier, et plus largement un récipient, ou encore du latin crater et signifie « vase ». Ce flou étymologique, mais aussi le fait qu’on le retrouve dans différentes traditions, à différentes époques, expliquent que le Graal ait été représenté sous différentes formes.

 

Il apparaît pour la première fois au Moyen Âge dans le cadre des aventures du Roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde, vers 1180, dans le roman Perceval, ou le Conte du Graal de Chrétien de Troyes (1135-1183). Celui-ci s’inspire de différents récits mythologiques celtes et bretons.

Le Graal est décrit tantôt comme une corne d’abondance, qui offre à chacun toute la nourriture qu’il désire, tantôt comme une pierre tombée du front de Lucifer creusée en vase. Le Graal est également décrit comme une pierre précieuse gardée par les Templiers.

 

C’est lorsqu’il est relié à la religion chrétienne que le Graal prend le nom de Saint-Graal. L'association du Graal à la relique du Saint Calice s’appuie sur l’Évangile apocryphe (non reconnu par l’Église) de Nicodème, daté du IVème siècle, qui raconte que le Graal est le récipient utilisé par Jésus lors de son dernier repas, la Cène. Mais pas seulement. Il est aussi utilisé le lendemain, le Vendredi de la Passion par Joseph d’Arimathie qui recueille l’eau et le sang qui coule de la plaie du Christ, plaie causée par un soldat romain du nom de Longinus qui voulait vérifier que le Christ était bien mort sur la croix.

Pour cette raison, certaines légendes racontent que quiconque boirait dans ce vase atteindrait l’immortalité. À la recherche du Graal, le chevalier chrétien doit avoir le cœur pur, et donc imiter le Christ. Cette quête devient une parabole qui exprime le don de soi, la quête de justice et de vérité.

 

Le caractère sacré du Graal devient encore plus important avec le Concile de Latran IV, en 1215. L’Église instaure alors un nouveau dogme, celui de la transsubstantiation, c’est-à-dire le fait que le pain et le vin se changent en corps et sang du Christ lors du sacrement de l’Eucharistie durant la messe. Désormais, le contenu est tout aussi sacré que le récipient. La quête du Graal devient associée à la recherche du Salut.

Impossible de dire quel est le véritable Graal, s’il existe et, si oui, quel est son pouvoir. Mais le plus important, n’est-ce pas plutôt le chemin ?

Aujourd’hui la quête du Graal est entrée dans le langage courant pour désigner le fait de trouver sa Voie, de trouver son idéal personnel et intérieur. Le Graal serait donc plutôt à chercher en nous-même, dans notre Eglise intérieure, à la lecture de notre Evangile de Vie...

 

Ainsi, la forêt de Brocéliande (symbole de notre Coeur au cours de notre pèlerinage) abrite la seule église au monde consacrée à la légende du Graal. Simple et dépouillée, vêtue de schiste pourpre, elle réunit, par la volonté d’un prêtre hors du commun, la mémoire des Celtes, la religion chrétienne et les récits de chevalerie. Au cœur du village de Tréhorenteuc, elle offre un ensemble mythique et mystique tout à fait exceptionnel… 

L’abbé Gillard arrive à Tréhorenteuc en 1942. La population n’est alors pas vraiment tournée vers la pratique religieuse, la région est pauvre et la guerre durcit encore la vie. Mais le prêtre s’enthousiasme pour la force des légendes de Brocéliande. Pour lui, le message de l’Évangile et celui de la Table Ronde parlent le même langage. Pour lui, à travers toutes les religions, la foi est la même. À la lisière immédiate de la forêt des légendes, il se pense en successeur et héritier des druides. Alors, il entreprend de remodeler son église pour célébrer la foi, la tradition celtique, la légende du Graal.

Jusqu’en 1962, l’infatigable abbé continue à peupler son église de signes et de symboles. Il fait réaliser les vitraux du chœur, qui résument en 3 temps le mystère du Saint Graal. D’abord la coupe de la première Action de Grâce, puis la superbe grande verrière. Autour du Christ, mort et ressuscité, qui visite le fidèle Joseph d’Arimathie dans sa prison, les symboles chrétiens et celtiques se mêlent de références au compagnonnage. Le Graal, devenu lumineux, a reçu le Saint Sang. Le dernier vitrail dépeint l’apparition du Saint Graal devant les chevaliers de la Table Ronde.

De son propre aveu, l’abbé Gillard était passionné de symbolisme, curieux de la mystique des nombres et des couleurs, des signes du zodiaque… Il faut consacrer du temps à cette petite église ; réfléchir, avant d’entrer, la sentence « La porte est en-dedans». Passer la porte de ce sanctuaire, tout entier dédié à la connaissance et au Sacré, c’est pénétrer la véritable aventure intérieure qu’offre Brocéliande.

Il y a tant de questions à poser et à se poser : qui est ce cerf blanc au collier d’or? Pourquoi le bélier et le verseau sont-ils inversés de part et d’autre des fonds baptismaux ? Il faut chercher et trouver le nombre d’or, se demander qui est la jeune femme vêtue de rouge aux pieds de qui tombe le Christ... 

 

Et si tous ces codes décryptés et activés menaient à notre atome germe fondateur (Notre Iod)? Et si ce chemin devenait une Alchimie divine menant à la vibration du Sang-Lumière en Nous, héritage du Grand Oeuvre, et des Noces Mystiques au Coeur même de l'ouverture et de la lecture de nos brins d'ADN...porte de tous les Mystères, porte du Ciel et de la Terre, porte des Secrets Alchimiques de Guérison, d'Elévation et d'Unification des plans de notre Etre. 

 

Et si nous étions l'héritier du trône de notre propre Royaume?...

 

Êtes-vous prêt à incarner votre essence divine?

 

 

 

Ce voyage répondra parfaitement à vos attentes si vous ressentez le besoin et l'appel de:

 

 

 

   

 

 

A qui s'adresse cette retraite?

 

A tout chercheur de Vérité (Khépri en Egypte Antique) en quête de rayonner une Joie, un Amour et une Paix profonde sur son chemin d'Âme et d'évolution personnelle et trans-personnelle.

 

Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir des connaissances sur Brocéliande, les Légendes Arthuriennes ou le Saint-Graal pour participer à notre retraite.

 

Notre intention est de vous accompagner sur votre chemin d'Âme, sur votre propre réunion intérieure, sur votre compréhension des véritables enjeux (des Vérités) de ce chemin de Réunion avec vous-même.

 

Notre intention est de vous libérer de vos fausses croyances, limitations sur votre chemin, vos noeuds énergétiques et de vous reconnecter à votre propre maîtrise personnelle.

 

Tous les participants seront initiés à l'enseignement et à la transmission de la Médecine Sacrée du Saint Graal.

 

NB: Les adolescents à partir de 14 ans sont admis s'ils savent méditer.

 

 

 

 

 

Prérequis

 

Nos pratiques vibratoires et alchimiques, ainsi que les lieux hautement vibratoires visités, augmenteront intensément et rapidement notre vibration et notre champ d'information tout en le transformant. 

 

Avoir un corps bien hydraté (au moins 1,5L d'eau 10 jours avant la retraite, durant tout le temps de la retraite et jusqu'à 15 jours post retraite) et reposé sont des prérequis essentiels pour que cette retraite vous soit pleinement bénéfique; cela évitera aussi des petits désagréments et symptômes tels que fatigue, maux de tête, vertiges, courbatures, ...

 

Enfin, prenez conscience que vous serez profondément transformé. La version de vous qui arrivera à la retraite ne sera plus celle qui en repartira. Prendre bien le temps de méditer sur ce point est un autre prérequis. Votre champ d'information (votre Être) sera profondément transformé; ce qui aura pour effet et conséquence de manifester d'autres paramètres de vie dans votre quotidien toujours plus proches de votre Être profond, de votre Coeur, de votre Âme et de ses aspirations de Vie, de son Graal personnel. Assurez-vous d'être bien prêt pour ce saut quantique.

 

Etre initié Thera-énergie et avoir suivi la formation Thera-énergie Codes d'Activation (ou de tout autre école initiatique énergétique certifiante) est un plus mais pas obligatoire pour cette retraite à Brocéliande.

 

 

 

En pratique

 

Cette retraite est un moment sacré de reconnexion à l'instant présent, à notre être intérieur et à notre énergie vitale. Nos rendez-vous se déclinent en parenthèses conviviales.

 

Lors de nos sessions, nous aborderons des clés de conscience et vibratoires en exercices pratiques et en moments d'intégration personnels qui respectent le rythme de chacun, et favorisent l'autonomie dans la pratique au quotidien.

 

En outre, des séances de sonothérapie aux bols en cristal et autres instruments de musique sont également prévues en parallèle des introspections, méditations et soins énergétiques collectifs. Des musiques et chants sacrés accompagneront nos sessions de pratique.

 

Nous pratiquerons des mouvements très spécifiques de méditation en conscience qui placent le corps dans certaines positions lui permettant de se renouveler en énergies, tout en étant une nourriture positive et apaisante pour l'esprit (Clés de conscience et de libération).

 

Nous nous rendrons sur des Lieux Sacrés Hautement Vibratoires pour apprendre à ressentir les énergies de ces lieux, à nous y ressourcer en Conscience, et à activer la grille vibratoire Cosmo-Tellurique (permettant à travers nous, la Reliance énergétique entre la Terre et le Ciel). 

 

Nous rencontrerons les Gardiens et Esprits de la Nature de chaque lieu visité. Des offrandes naturelles seront prévues à cet effet. N'hésitez pas à prendre des pierres avec vous tels que des cristaux de Roche, Améthystes, Pétales séchées ou encore fraîches de fleurs et diverses essences, huiles essentielles, géométries sacrées, objets vibrants...

 

 

 

 

 

Notre guide-magicien: Ozegan l'Enchanteur !

 

Saltimbanque dans la lignée des troubadours qui portent les couleurs du printemps, Olivier Perpère, plus connu sous le nom d'Ozégan se rend de villes en villages. Sa besace est remplie de féerie, contes et musiques afin d'honorer la beauté de la vie et sa magie. Il propose plusieurs répertoires. Principalement le légendaire de Brocéliande, le moyen-âge et des Contes de Sagesse du monde entier. Il s'accompagne avec des instruments insolites dont certains sont des reconstitutions d’instruments joués par les Troubadours. Il dispose d'une collection de plus de 60 instruments joués au moyen-âge.


Conteur-Musicien, Auteur et Guide en Forêt de Brocéliande depuis 1985, initiateur et pionnier des balades contées en Brocéliande, Ozegan est le plus ancien guide de Brocéliande.

 

Ozegan nous emmènera dans sa forêt enchantée où lui seul à la clé de la porte des secrets, en des lieux magiques, loin des foules, et attractions touristiques. En Reliance des Coeurs et Cercle de Lumière nous ouvrirons ensemble la porte des Mystères...avec les Gardiens et les Esprits de la Forêt de Brocéliande, ainsi que tous les Êtres et Créatures Magiques, les Fées, les Elfes, les Géants, le Petit peuble Gnomes et Lutins farceurs, les Dragons...

 

Vivent-ils dans notre imaginaire ou sont-ils bien réels? Qui sait? Ce sera peut-être pour nous à travers nos pratiques et la guidance d'Ozegan l'occasion ultime de ressentir leurs vibrations si nous avons le coeur suffisamment pur pour les ressentir et les honorer  ;-)

 

 

 

 

 

 

Dates et heures 

 

Notre retraite s'étend sur 7 jours/6 nuits, du 02 juin 2023 à 9h au 08 juin 2023 à 12h.

 

 

 

Notre lieu d'accueil - un superbe manoir avec l'énergie d'une ancienne chapelle dans le domaine

 

Manoir de la Fresnaye

56140 Réminiac
Bretagne, France
+33 695 011 742 

 

Le Manoir de la Fresnaye nous offre une expérience authentique, une parenthèse dans un espace boisé et relaxant, des échanges en toute simplicité.

Bâtisse datant du 15e siècle, le Manoir de la Fresnaye appartient au patrimoine historique. Le manoir possédait une chapelle privée, édifiée en 1608. Cette ancienne chapelle a aujourd'hui disparu mais son emplacement est connu.

 

 

   

 

 

Nous pourrons bénéficier de sublimes espaces et infrastructures vibrantes:

 

 

 

 

 

 

Espaces de Pratiques & Matériel

 

Le Manoir de Fresnaye offre de nombreux espaces, en intérieur, en extérieur ou en semi-ouvert dont plusieurs salles de pratiques très lumineuses avec un beau plancher, et une superbe verranda pour nos échanges plus informels.

 

Nous sommes invités à prendre notre matériel de méditation: tapis, coussins ainsi qu'une couverture moëlleuse pour les séances de relaxation et de soins énergétiques alchimiques.

 

Prévoir des vêtements adaptés à la météo car plusieurs de nos pratiques et enseignements se dérouleront à l'extérieur dans l'incroyable vibrance de ce lieu magique...

 

Un petit carnet de vie et des stylos/crayons sont aussi les bienvenus pour laisser couler l'encre de votre Âme.

 

 

 

 

 

Repas vibratoires  

 

Nous sommes très heureux et honorés par la présence de Monsieur Gregory Boonen à notre retraite pour cuisiner de délicieux et savoureux repas vibratoires, végétariens et bio pour nos petits déjeuners (8 à 10h), dîners (midi 13h) et souper (soir à 19h30).

 

Grégory est nutritionniste​, formateur et conférencier​. Il a exercé comme diététicien nutritionniste pendant plusieurs années. Son parcours a permis à la nutrition de devenir plus précise en adoptant des principes écologiques, des principes énergétiques, et en y incluant la tradition ayurvédique. Gregory allie plaisir gustatif et sensibilisation à l’alimentation saine, vibrante et durable.

 

Grégory élève l'état vibratoire des aliments, et les charge de codes d’informations porteurs d'énergie et de bien-être. 

 

Les petits déjeuners sont à 12 €/pers./jour (composés de confitures maisons, pâte de chocolat et miel. Pain frais au levain et pain sans gluten, beurre, salade de fruits, mueslis, lait et lait végétal, café, thé, tisanes, une boisson chaude gingembre, citron et romarin. Ainsi qu'un cocktail spécial énergie pour bien commencer la journée: gingembre frais, curcuma frais et pomme, une vraie bombe d'énergie. Au niveau du salé, Grégory proposera également du fromage, des œufs cuits dures ou omelettes).

 

Les diners et les soupers sont chacun à 17 €/perso./jour (savoureux, copieux, variés et colorés, les repas préparés par Grégory sont végétariens, bio, de saison et local)

 

Au moment de votre inscription au week-end, merci de confirmer votre souhait de commander vos repas auprès de Grégory par email g_boonen@yahoo.fr ou par téléphone : +32(0)477431547

 

Merci de bien préciser ces deux points:


1. Quels repas vous souhaitez commander (petits déjeuners, diners, et/ou soupers) et pour quels jours exactement

2. Si vous avez des allergies

 

Les paiements se font en espèce dans une enveloppe avec le compte exact à remettre à Gregory pendant le séjour.

 

 

 

 

 

Logement

 

Le logement est prévu dans deux gîtes "Titouan" et "Marin" communicants.

 

Ils comprennent 25 couchages répartis en 8 chambres, 1 dortoir, 2 mezzanines, ainsi que 4 salles d’eau, 5 toilettes, 1 grande pièce de vie, 2 cuisines équipées.

 

Le gîte Titouan se compose de 15 couchages : 4 chambres doubles, 1 dortoir de 6 couchages et 1 couchage en mezzanine. Plus de couchages possibles en chambres d’hôtes.

 

Le gîte Marin offre 10 couchages : 3 chambres doubles et 1 chambre de 2 lits doubles.

 

 

 

 

 

Tarifs 

 

Votre contribution financière pour participer à ce beau séjour sacré est de 1099 €/participant. Une facture vous sera transmise à l'issue de la réception de votre contribution financière.

 

Ce prix comprend:

 

 

 

Votre contribution financière pour vos repas préparés avec Amour par Gregory: 276 €/personne (en espèce dans une enveloppe avec le compte exact à remettre à Gregory pendant la retraite).

 

 

 

Qui suis-je ? 

 

 

Ce qui m’inspire ?

 

La santé en harmonie avec la nature, et le bien-être de l’être humain dans toutes ses dimensions : physique (sensation), émotionnelle (sentiment), rationnelle (raison, mental), spirituelle (intuition, sens de la vie), relationnelle, en entreprise (professionnel).

 

Docteur en sciences du vivant, diplômée d’un MBA et de plusieurs maîtrises en gestion des énergies et des potentiels, je me suis toujours passionnée pour les approches de santé et de bien-être qui permettent la prise de conscience des forces invisibles - intérieures et extérieures - qui nous animent, et d’en faire nos alliées en les rendant perceptibles et visibles.

 

En savoir plus ...

 

Sandra HUYGEN

Docteur en Sciences du vivant, MBA, Coach international certifié ICI
Maitrises en gestions des énergies et des potentiels
Expert à la Commission Européenne

Expert en santé préventive, personnalisée et holistique
Expert à la Commission Européenne

Consultante et formatrice

Auteur et conférencière

 

Sandra.huygen@allianses.be
0032.486.46.7191
Linkedin : sandra huygen

 

Abonnez-vous gratuitement à ma page web-tv Youtube et retrouvez toutes mes conférences, interviews, reportages, ateliers mais également ma sélection des vidéos les plus inspirantes sur le thème de l'énergie, du bien-être et de la santé naturelle.

 

 

 

Inscription   

 

Les inscriptions pour la retraite se font en ligne en cliquant simplement sur le lien ci-dessous. 

Je suis également heureuse de pouvoir vous offrir des facilités de paiements en plusieurs fois sans frais additionnels avec le système de paiements automatisés Stripe (avec une carte de crédit).

 

POUR TOUTE QUESTION RELATIVE A CETTE FORMATION, CONTACTEZ MANUEL: manuel@medecinedelame.be

 

 

Les inscriptions sont obligatoires car le nombre de places est limité afin de permettre une belle harmonie et évolution dans le groupe des participants.

L'investissement sera remboursé en cas de désistement intervenant avant les 3 semaines précédant la retraite vibratoire. Dans la période des 3 semaines avant la formation, plus aucun remboursement n'est possible; le travail vibratoire collectif et individuel ayant commencé.

 

A l'immense joie de vous accueillir et de faire cet incroyable voyage de la Magie Vibratoire de l'Arbre de Vie avec vous ....

 

 

 

 

TEMOIGNAGES DE RETRAITES ET VOYAGES INITIATIQUES PRECEDENTS

 

 

 

 

André, 38 ans

 

 

 

Françoise

Merci à vous deux pour ce merveilleux eekend de renouveau à mon âme. Ce fut très puissant et bienveillant, resssourçant et apprenant.
Avec beaucoup d'amour et de lumière, tendrement
Françoise
ps : et merci pour e beau témoignage des flammes jumelles à table

 

 

Antoinette

A vous deux
vous êtes des tréors
infinis et vous transmettez de l'or
Un enorme merci d'amourD'ame à âmes
Merci Infini

 

 

Caro

Très belles rencontres extérieures et intérieures
Sentiment de pureté d'allégresse au terme du we.
Envie d'aller plus loin dans le cheminement de l'âme
Vous 2 réunis, c'est comme 1 evidence
Vos voix s'accordent, font du bien et rassurent.
Je veux croire en la vie et en moi et avancer avec confiance
Merci pour votre accompagnement, votre soutient, votre générosité
Je compte poursuivre l'expérience et tenter d'aller encore plus loin et partager ce bonheur, cet amour autour de moi et en moi

 

 

Aline

Il y avait un avant
Il y a aujourd'hui une Aline Libérée et Soleil
Merci à vous deux mes lumières
Aline

 

 

Marie

Merci à toi Sandra pour la personne que tu es tout simplement!
Quel ange tu es à mes yeux
Merci pour ce beau weekend
Merci à toi Dao pour les chants, la guitare et pour cette belle rencontre ici à Ferrière.
Que du bonheur et c'est grâce à vous deux que j'ai pu avancer après ce beau weekend!

 

 

Jérémie

Lorsqu'un nouveau né fait ses premiers pas il gardera à jamais en lui le souvenir de ceux qui l'ont aidé à marcher.
Avec tout mon Âmour Merci du coeur et de l'Être
Je vous aime

 

 

Marcelle

Encore une fois de plus merci pour cette belle rencontre de cœur à cœur. Énorme gratitude pour tout l’amour qui a émané du groupe pendant tout week-end.
Je suis en mode intégration de tout ce qui a été travaillé et également en mode gratitude 🙏🏾
À bientôt pour une nouvelle aventure ou „SpÂme“ (Spa de l‘Âme). Je vous embrasse (Dao et toi) et vous souhaite une lumineuse semaine.

 

 

Christine

En un  mot,  un voyage ô combien riche ! !
Sans compter la découverte de la beauté de cette île et de ses habitants chaleureux, ce voyage m'a apporté de belles rencontres, des moments de partages dans la joie mais aussi dans les pleurs, lors de vibrations si fortes que notre être intérieur en est bouleversé. Toutes ces belles âmes resteront dans mon cœur.
Comme il s'agissait de ma première expérience, j'ai appris à me concentrer sur moi, à (re)chercher le "ici et maintenant" , à vivre "en conscience"; à rechercher mes gardiens, à les nommer et à les accepter; à déceler quand mon "égo" parle… Tout n'est pas acquis loin de là… mais ces premiers pas, ces bases vont m'aider à trouver la conscience, MA conscience.
Ayant fait ce voyage en couple, cette expérience a apporté des réponses à mes questionnements;  l'écoute de ses ressentis à lui m'a éclairée.
Merci Sandra pour ces clés que tu nous as données pour "allumer cette étincelle de Conscience et d'Amour".

 

 

Olivia

En retour de ce voyage, je dirais qu'il s'agit d'un incroyable chemin vers soi-même.
Il y a eu bien sûr les paysages à couper le souffle et les rencontres avec les gens bienveillants et accueillants, qui nous ont permis de créer une bulle de sérénité très agréable et propice au travail méditatif et spirituel.
Et il y a surtout eu ton approche énergétique et notre travail spirituel qui nous a permis de nous ouvrir et de nous élever.
Personnellement j'ai (re)découvert le chemin vers ma spiritualité, j'ai ouvert mes "portes". J'ai compris beaucoup de choses sur moi-même et sur les autres, ce qui me donne aujourd'hui beaucoup d'apaisement et de sérénité.
Bref, une grande joie!!
J'ai hâte de continuer ce beau chemin!!


Je t'embrasse!

 

 

Josiane

Difficile de résumer et de mettre des mots sur ce chamboulement dont je ne m'attendais pas. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai aimé, j'ai donné, j'ai reçu, j'ai bougé, j'ai médité,  j'ai accueilli, j'ai ressenti, j'ai partagé, et SANS RIEN FAIRE, rien qu'en étant là, bien présente (guidée par les mots de Sandra, les prises de conscience, toutes les clés qu'elle nous a données, les ressources des lieux choisis : les fontaines de purifications, les temples, la nature "vivante", les endroits chargés en belles énergies, l'accueil des Balinais..), portée par le soutien de chacun du groupe (ensemble, individuellement, dans le partage),  JE ME SUIS TROUVÉE. MOI, telle que je suis vraiment au plus profond de mon être, avec mes blessures, mes peurs et l'énergie qui m'anime. Ce chemin de vie qui est le mien, avec son sens. QUELLE JOIE! C'est cette reconnexion avec moi même, avec l'énergie de la terre et de l'univers , qu' aujourd'hui je cherche à m'aligner au mieux énergiquement. Depuis longtemps, je ne comprenais pas pourquoi je n'étais pas pleinement heureuse alors que j'avais tout pour l'être! J'AI AP- PRIS CONSCIENCE de l'existence de notre énergie vitale, que nous avions une nature vibratoire, de  l'importance de nos centres énergétiques et du rôle qu'ils jouent dans notre BIEN-ÊTRE pour nous et notre relation aux autres. Et ô combien le cœur pouvait nous aider tout au long de notre chemin ....MA VIE A CHANGÉE


Ma chère Sandra, je te remercie du fond du cœur pour tout ce que m'as donné. 
Je crois déjà t'entendre me dire"remercie toi"  . Alors, je remercie la Terre et l'Univers d avoir mis la femme exceptionnelle que tu es sur mon chemin.


J'espère te retrouver pour un prochain voyage mais il est encore un peu tôt pour décider.
J'attends d'avoir tes disponibilités pour m'initier aux soins énergétiques


A très vite
Je te serre très fort contre mon cœur

 

 

Jean-François


B A L I :


B éatitude

A me-mour 
L iberté 
I ntégration ...  sont déjà les mots qui émergent dans la spontanéité du cœur unifié.


BALI ne se termine pas par un «G » mais crée un pont pour la GRATITUDE que je vibre en moi pour ce que je me 
suis offert comme véritable cadeau sacré et reçu par ce que tu nous enseignes et transmets lors de ce voyage /pass..âge en Amour.


« Un voyage » aux multiples merveilles, surprises, découvertes et partages créant le passage à une autre version de soi, unifié dans l’âge connecté en son féminin et masculin sacré, sacrée aventure, sacrée découverte également en cœur avec le groupe d’âmes rencontrées, véritable alchimie créé par ces nombreux moments de libres échanges, riches dans la liberté d’ÊTRE...


Gratitude et merci chère Sandra pour ce don de toi en ton Sacré Coeur.

 

 

Pierre

 

AVANT BALI

J'ai toujours eu beaucoup de difficultés pour rentrer en profonde communication, même avec mes plus proches et mes plus chers, par exemple, avec ma première épouse ou mon épouse actuelle. Nos sphères d'électricité statique nous repoussaient dans le mutisme et la frustration.

J'avais érigé le sacro-saint « PRINCIPE DE L'IMPOSSIBILITÉ DÉFINITIVE DE L'INTERCOMMUNABILITE PROFONDE DES ETRES" et je fuyais.


A BALI

Sur ce même sujet d'impossibilité de communication, une mère et sa fille se sont exprimées, dans une discussion d'une grande sensibilité et d'une grande émotion, pour parvenir à un constat identique au mien.

Sandra, par sa grande expérience, a alors éclairé la situation, faisant intervenir et expliquant les différences fondamentales régissant les comportements de chacun. Une autre personne du groupe a apporté son témoignage complémentaire, très concret et aussi émouvant.

ET C'EST LÀ QUE LES ÉCAILLES DE MES YEUX, SONT TOMBEES.


APRES BALI

Je sais maintenant qu'il n'y a pas d'impossibilité fondamentale et définitive à la communication entre personnes : 

Comprendre ses propres forces et réflexes moteurs, comprendre les forces et les réflexes moteurs de son conjoint.
Réciproquement, le conjoint doit faire le même cheminement.
Lorsque les différences entre conjoints sont connues et acceptées, c'est un renouveau d'amour profond dans le couple. C'est ce que nous vivons actuellement. 

Merci à tout notre groupe BALI, de leurs partages aussi sincères que profonds. Que vive notre belle amitié.

 

 

Stéphanie, 35 ans
 

Emportée par le rythme du quotidien, j’avais besoin d’un cadre pour me poser et apprivoiser les 7 chakras qui nous constituent tou.

Ce ne sont pas les bouquins qui manquent (j’aurais pu m’installer confortablement dans mon divan et lire ce qu’un de ces nombreux auteurs avait à dire sur le sujet) ; mais j’avais envie de partir à la rencontre d’autres personnes partageant le même intérêt pour la connaissance de soi.

C’est par un mélange subtil d’approches scientifique et spirituelle que les ateliers « Energie Santé» ont été dispensés. Chacun des 7 chakras a été abordé, tant de façon théorique (en groupe) qu’expérimentale (individuellement). Sandra a aussi fait des liens avec d’autres notions (pyramide de Maslow, par ex), ce qui n’était pas pour me déplaire.

Aussi, les musiques choisies en conscience m’ont aidée à me laisser porter davantage lors des méditations guidées.

Les ateliers se sont tous déroulés dans une ambiance chaleureuse et détendue. J’y ai participé en toute confiance, libre d’intervenir ou de poser des questions sans crainte de jugement. Ils ont été pour moi la porte ouverte à un monde que je connaissais peu mais qu’il me tarde de découvrir un peu plus chaque jour.

Une belle expérience. De belles découvertes musicales. De belles rencontres humaines.

Merci à toi, Sandra, pour ton professionnalisme, ton écoute et ta bonne humeur.

 

 

Bernadette

 

Bonjour Sandra,

Merci pour cette merveilleuse pause à Brialmont.
Je me suis sentie sereine tout au long de ce we particulier.
Depuis, j’écoute tes musiques, je médite comme tu nous l’as proposé. Je m’observe. J’ai la sensation d’avoir vécu un changement en profondeur. Il fait plus clair en moi. Je trébuche moins vite et mes émotions négatives m’impressionnent nettement moins. J’écris beaucoup, en tenant compte de l’échelle des émotions et l’effet est stupéfiant. Ça me permet ensuite de m’exprimer et de dire mes besoins aux personnes concernées. Je me sens plus paisible et positive.
Je n’ai pas encore réussi à faire mon choix mais je ressens que je dois investiguer toutes les pistes pour ne pas me décider par dépit. Ton approche de la souffrance m’a beaucoup fait évoluer aussi.
Merci pour tout cela.

 

 

Isabelle, 44 ans

 

Tout d'abord gratitude à toi, au groupe et à moi, Sandra!

Je suis tellement heureuse de m'avoir octroyé cet espace-temps pour moi.

C'etait un RDV avec moi, une découverte, une rencontre. Grâce à tes mots, les méditations, l'énergie qui circulait et celle porteuse du groupe, j'apprends à m'aimer, à accepter ce qui est, qui je suis. Rayonner qui je suis dans tous les domaines de ma vie était mon intention à "travailler" ce week-end. J'ai la sensation d'y toucher. j'ai vécu beaucoup d'émotions grâce aux partages. Connexion avec toutes les dimensions de mon être.

Merci pour ce magnifique voyage.

 

 

Laurence

 

Merci Sandra pour ce week-end intense. Dans cet écrain de douceur et de beauté, j'ai vecu beaucoup d'émotions. Partager avec toi et le groupe les flux d'énergie était très enrichissant. Les échanges etaient pétillants, des étincelles, et la chaleur m'a transporté le coeur...

Et tant d'autres choses sur lesquelles je ne mets pas encore de mots.

Quel Bonheur de commencer l'année avec  toi, avec d'autres personnes en recherche.

Merci pour tout !

 

 

Mickael

 

Merci Sandra de m'avoir permis de me reconnecter à ces co-naissance, cette Lumère, cette Conscience avec laquelle nous sommes tous nés.

Merci pour ta bienveillance, ton ouverture, et tes énergies.

Merci pour ces moments partagés qui sont autant d'expériences, des pas supplémentairessur mon chemin.

Merci car ces deux derniers jours m'ont apporté l'inspiration pour écrire un poème porté par l'énergie du groupe.

Merci de me donner l'envie d'aller toujours plus loin et bientôt j'espère explorer la dimansion de ma famille d'énergie.

Merci et au plaisir !

 

 

Alain
 

 

Merci Sandra de nous avoir encore éclairé et transmis tes connaissances afin de nous aider à nous élever spirituellement.

PS: je pense que ce qui te fait vibrer toi, c'est de transmettre...

 

 

Anne, 57 ans

 

Connexion à la profondeur de l'Être, chère Sandra...

Vibrer, animer une intention.

La faire vibrer dans toutes les dimensions de l'Etre.

Merci pour ces partages lumineux.

Infinie Gratitude, à toi Sandra...

 

 

Monika

 

Merci, Merci Sandra...

Je retiens surtout la gentillesse et la belle énergie. Une belle complicité.

Un grand Coeur.

 

 

Evelyne, 41 ans

 

Merci Sandra!

J'ai pris conscience du chemin à parcourir pour apprendre à m'aimer inconditionnellement et pour pouvoir aimer mon conjoint au-delà de nos masques respectifs.

Et en parallèle, j'ai pu me connecter à une énergie collective dans le groupe et au-delà qui m'aider sur le chemin.

 

 

Christelle, 42 ans

 

Ici & maintenant,

je me sens un peu fatiguée mais surtout apaisée.

La/ma flamme de l'espoir, l'envie s'est ravivée. j'ai prs le temps de ressentir les énergies qui circulent mieux.

Samedi, je pensais avoir entrevu mon Graalmais avec beaucoup de doutes. Aujourd'hui, c'est moins grave, j'ai entrevu les dimensions ou plutôt ressenti...donné et reçu beaucoup d'Amour...

 

Merci Sandra.

 

Merci pour la MÂgie...l'Âme qui agit...

 

 

Julie, 43 ans

 

Reconnecion à moi-même, à mon être, à mon essence.

Intégration de mon intention aux 7 niveaux de l'Être.

...et es outils pour pouvoir me connecter à tous moments.

 

ENORME MERCI SANDRA pour ce merveilleux week-end!

 

 

Juliana 41 ans

 

Des moments de douce bienveillance, des rencontres au rythme de notre croissance, ces ateliers au coeur de l’hiver ont été un moyen de me centrer, recentrer et ressentir ce qui est important pour moi, laisser émerger mes aspirations profondes et poser des pas, l’un après l’autre pour les vivre, les incarner.
Sandra m’a donné, transmis des mots justes, des éclairages pertinents concernant ma vie intérieure, la gestion et la maitrise de mes pensées, la clarté mentale, les émotions.
Ces ateliers m’ont permis de me vivre plus en paix avec ce qui se manifeste en moi, dans mon corps, de comprendre. La compréhension me permet d’être en état d’ouverture et d’acceptation et par conséquence d’être dans la fluidité du mouvement de la vie et l’ouvrir à la pratique consciente de la loi d’attraction.

 

 

Laurent, 45 ans 

 

« Les Ateliers de Sandra, c’est apprendre et partager dans le respect de chacun et la bonne humeur. Vivement les prochains ! »

 

 

Valérie, 35 ans

 

Sandra, je te remercier pour les moments passés ensemble qui m'apprennent énormément... 

J'aimerais pouvoir te partager tout ce que je ressens suite aux ateliers et je me rends compte que c'est difficile de mettre ça en mots, comme si tout se vivait profondément en moi. C'est nouveau pour moi, ce ressenti profond, qui arrive juste bien, comme naturellement, dans une démarche commencée il y a quelques temps et c'est merveilleux. Merci...

Je te souhaite une journée remplie de lumière.

 

 

Sophie

 

Merci Sandra, ton atelier m'a apporté de nouvelles perspectives pour le développement personnel, et un éveil à une forme d'apprentissage du monde et de moi-même. J'ai aimé l'amorce vers la méditation que je ne connaissais pas. J'ai l'impression d'avoir beaucoup plus d'énergie, et l'envie à présent d'en apprendre plus :)

 

 

Andrée

 

J'ai trouvé ces ateliers très intéressants; ilsm'ont apporté une ouverture (curiosité d'en apprendre encore plus) et un bien-être profond. Une très belle découverte !

MERCI SANDRA POUR TON ACCOMPAGNEMENT DANS LA BIENVEILLANCE...

 

 

Claudine

 

...heureuse de cette participation à ces ateliers qui ont été une belle piqure de rappel pour moi et la confirmation que le chemin entrepris est le bon. Que de beaux ressentis lors des partages.

 

Bien-être, authenticité, et joie et paix profonde en cette fin de journée...

 

Gratitude chère Sandra...

Namaste.

 

 

Gerlando

 

Ces ateliers ont été tres enrichissants pour moi. Une pause bien-être et ressourcement intense tout en ayant appris tant de choses sur moi, sur les autres, le monde...

Je ne verrai plus jamais le monde sous le même angle...et la relation a moi a déjà changé au cours de cette journée.

Quelles prises de Conscience! Conscience des énergies....j'ai été impressionné par la pratique sur la concentration "interne"/"externe"

Merci infiniment Sandra pour cette connexion et nos partages de coeur.

 

 

Lidia

 

Merci Sandra pour cette journée découverte qui m'a partculièrement permis de m'ouvrir aux autres avec un autre état et niveau de Conscience.

Merci pour votre sourire, votre sympathie et votre bonne humeur.

 

 

Elisa

 

Ces ateliers m'ont apporté la conscience de ce qui nous relie, une forme de paix profonde. le partage d'une intimité différente. Je repars avecdes outils pratiques de reconnexion à moi-même et aux autres.

Je me sens réconciliée avec l'humanité :)

Merci du fond du coeur (énergétique) !

 

 

Lorraine

 

Quel bel apprrentissage autour des énergies qui nous animent et dont je n'avais aucune conscience jusque là.

Ces ateliers m'ont apporté un profond ressourcement, l'écoute de mon corps, de mes besoins. Une belle mise au clair par rapport à mon positionnement professionnel du moment aussi.

La connaissance (et prise de conscience) de mes énergies, et l'envie de ne plus les négliger autant.

 

 

Eva

 

J'ai appris à méditer pour la première fois, à me déconnecter de mes pensées. Je ne sais pas si j'arriverai à le faire seule car je me suis surtout concentrée sur votre voix pour y arriver. Ces ateliers m'ont apportés beaucoup d'éclaircissements sur moi-même. Une meilleure prise de conscience de moi et des autres, et de nos liens.

Je me sens particulièremet détendue, avec une certaine conscience que je cahais/ne laissais pas sortir (peur, stress, carapace).

Quelle belle découverte, merci Sandra.

 

 

Valérie

 

Merci et profonde gratitude Sandra.

Je ressens beaucoup d'apaisement, de recul par rapport à moi-même, aux autres, au sens de ma vie, au sens de la vie...

C'est comme si ton atelier était venu au bon moment et répondait à toutes mes questions sur la vie.

Ce qui me sera le plus utile est cette nouvelle conscience de ma capacité à me (re)connecter seule à la joie. Des pistes également pour appliquer au travail des exercices simples de pleine conscience.

A l'issue de tes ateliers, je me sens ouverte, aimante, apaisée, curieuse, stimulée.

 

 

Nassima

 

Ces ateliers m'ont donné l'envie de m'entrainer et de me renseigner encore davantage sur le sujet de l'énergie. J'ai été heureuse de voir le super spectre de ma propre énergie (NRJ). Je repars avec la conscience de nos 7 niveaux d'énergie et des pratiques concretes pour tester la méditatioà la maison.

 

 

Frédérique

 

Merci Sandra pour ces ateliers qui m'ont permis de m'ouvrir à une plus grande écoute personnelle, une envie d'amélioration sur mes 7 niveaux d'énergie et de travailler sur mon inconscient.

Je ressens l'envie d'instropection sur ma façon de vivre au quotidien et sur mon approche et relation aux autres.

Je me sens très détendue et remplie d'énergie.

 

 

Xavier

 

Merci Sandra pour cette pause d'apaisement dans un emploi du temps trop surchargé :)

Je me sens apaisé et ressourcé.

 

 

Laurence, 45 ans

 

Merci Sandra pour cettte bouffée d'oxygène. les mots justes et bienveillants pour accompagner ma route.

La pratque des  méditations énregétiques gudées, les échanges souvent inattendus etpourtant toujours très à propos.

Merci à toutes les partcipantes et particulièrement à toi.

 

 

Laura, 37 ans

 

Beaucoup de partages énergétiques. Un moment de ressourcement intense.

Une journée où la bonne humeur et la bienveillance de Sandra nous permet de se retrouver avec Soi-même.

 

Un grand MERCI !

 

Restez connecté - Inscrivez-vous à notre newsletter